514-990-7540

1-888-446-1012

2600 Boulevard Industriel, Chambly, QC, Case Postale 114, J3L4B1

©2017 by Paratonnerres Montréal Inc.

Régie du bâtiment du Québec (RBQ – licence number: 1118-4256-16)

UNE RÉFÉRENCE À TRAVERS LE QUÉBEC.

Service de vente et d’installation

Chez Paratonnerre Montréal Inc., une entreprise établie à Chambly, nous aidons nos clients à protéger leur résidence, leur commerce, leur institution ou leur usine de la foudre en installant des paratonnerres de qualité. Nos produits comptent parmi les meilleurs du marché, et notre équipe est formée de techniciens qui connaissent leur métier sur le bout des doigts.

Service de location (court et long terme)

À l’occasion de vos événements en tous genres (événement sportif, tournage de film, foire extérieure, etc.), nous pouvons assurer la sécurité de vos installations à l’aide d’un paratonnerre bien installé. Contactez-nous pour une estimation gratuite.

Les paratonnerres sont utilisés pour protéger les édifices contre les frappes directes de la foudre. Ils redirigent les charges électriques vers le sol, évitant ainsi les dégâts causés par le passage du courant à travers la structure elle-même.

 

Il existe trois principaux types d'installations:

 

LES DIFFÉRENTS TYPES DE PARATONNERRES.

Les paratonnerres à dispositif d'amorçage

Le P.D.A est une version améliorée du paratonnerre à tige et il est le fruit des plus récentes avancées dans le domaine de la protection contre la foudre. Nous utilisons le paratonnerre Prevectron 2, conçu par Indelec. Celui-ci est formé d'une pointe munie d'un dispositif d'amorçage électrique qui permet d’anticiper le précurseur ascendant d’un éclair. Autonome et simple à utiliser, il offre un excellent rayon de protection. D’après la norme NFC 17-102, une installation doit être constituée de :

 

  • un paratonnerre à dispositif d’amorçage Prevectron 2 installé sur un poteau à rallonge

  • un ou deux conducteurs de descente, qui relient le capteur au sol

  • une ou deux prises de terre, qui écoulent et dispersent les courants électriques

Les paratonnerres à cage maillée

Un système de paratonnerre à cage maillée est en fait un réseau conducteur installé à l'extérieur d’un bâtiment. Le maillage, qui peut être muni de petites pointes captatrices (0,30 à 0,50 m), est placé dans la toiture et est relié à la terre par des descentes reliées entre elles par une ceinture enfouie. Ce système est très performant et protège bien contre les champs magnétiques, à cause du grand nombre de conducteurs de descente qu’il contient. L’installation doit s’adapter à la norme NFC 17-100 (NF ENV 61024-1).

Les paratonnerres à fils tendus

On utilise ce système sur des bâtiments dont la configuration présente des particularités ou dans des zones extérieures ouvertes. Isolé de la structure qu’il protège, le système de paratonnerre à fils tendus fonctionne au moyen d’un réseau de fils conducteurs, tendus au-dessus de la zone à protéger. Ceux-ci sont fixés à des poteaux indépendants. Ce système doit se conformer à la norme NFC 17-100 (NF ENV 61024-1).

UNE RÉFÉRENCE À TRAVERS LE QUÉBEC.